restauration d'une A

Re: restauration d'une A

Messagede abmas ilgilg » 05 Aoû 2010, 22:47

Voila parfais, tous nickel du très bon travail !!!! j'suis fan.....................
Et puis bosse un peu, non de dieu j'veut faire un tour avec cette bagniole.
Salutations de Cinqueux
abmas ilgilg
 
Messages: 741
Inscription: 18 Mar 2010, 19:34

Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 10 Aoû 2010, 10:31

Ca vient, ca vient... :D
Aujourd'hui, des photos du train avant, que j'avais déjà démonté il y a quelque temps, mais pas completement.
Je sors les roulements coniques entre traverse d'essieu et bras de suspension : par (triste) expérience, je sais que tout roulement n'ayant pas bougé depuis 30 ou 40 ans est corrodé au contact bille/piste. C'est pourquoi j'ai voulu les démonter pour voir. Je n'ai pas été décu...
Image

Les axes de pivot de direction m'ont l'air délicat à retirer, comme je ne sens pas de jeu, et que la rotation n'est pas difficile (un peu pour un, je vais graisser et on verra), je les laisse.
Par contre les roulements de moyeu, comme je sens des points durs, changement obligatoire :
Image

J'ai essayé de démonter les deux barres de direction, mais apparemment c'est un montage conique, il faut un arrache spécial pour les avoir, que je n'ai pas... :x Je vais garder comme ca, tant pis.
Bulbi
 

Re: restauration d'une A

Messagede abmas ilgilg » 10 Aoû 2010, 11:13

J'ai le petit outil qui sert au démontage..........
abmas ilgilg
 
Messages: 741
Inscription: 18 Mar 2010, 19:34

Re: restauration d'une A

Messagede Prez » 08 Sep 2010, 22:00

Alors ça dit quoi ton histoire?
Nous attendons la suite. :lol:
Allez il faut s'y remettre, c'est bientôt fini :roll: :roll: :roll:
Prez
 
Messages: 408
Inscription: 12 Mar 2010, 09:10

Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 09 Sep 2010, 20:49

Ca vient, ca vient... :)

La, je vais faire un point sur les pots de suspension. La memère a roulé dans la boue dans son jeune temps (elle était dans une ferme), aussi je me suis dit que les pots méritaient une inspection. Je les ai donc ouvert.

Première étape, démonter les ressorts anti galop (ce ne sont pas des caoutchoucs, c'est un peu plus compliqué....)
Image

Sur l'ensemble des deux pots, ca donne ca :
Image
Bulbi
 

Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 09 Sep 2010, 20:58

Puis on meule le cordon de soudure en bout de pot :
Image

On tapote autour au marteau, ca doit se décoller :
Image

Y'a pas que de la graisse dans le pot... :o


La ou ca devient moins drole, c'est quand on se rend compte qu'une garniture est décrochée :
Image

Et qu'un des ressorts avant n'est plus tout à fait droit...
Image

Du coup, au passage, je recherche un ressort AV... :?

J'ai démonté 3 pots de suspensions pourris qui trainaient dans un coin, et je n'ai pas eu un seul ressort AV de la même longueur... Quand les ressorts sont encore en un seul morceau...
Du coup, j'ai dans les mains des ressorts AV de longueur 185 mm, 195 mm et 210 mm. Comme je n'ai pas trop envie d'en monter deux qui n'ont pas la même longueur à vide, si quelqu'un a dans son fond de grange un ressort d'une de ces dimensions, je suis preneur...
Dernière édition par Bulbi le 09 Sep 2010, 21:02, édité 1 fois.
Bulbi
 

Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 09 Sep 2010, 21:02

J'ai oublié un autre détail, l'état des carters tole des pots.

Bah en fait, ce n'est pas très glorieux non plus...
Un des pots était fendu à un endroit, tellement la tole était devenue fine par frottement.

J'ai bien tenté de boucher ca avec mon super poste MIG kifaitou, ca n'a pas beaucoup marché...
Image

La par contre, j'ai commandé des carter tole neuf. Ca se trouve à un prix que je trouve plus que raisonnable.
Bulbi
 

Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 09 Sep 2010, 21:11

Ha, aussi un autre truc : l'essieu arrière a été démonté, toujours pour changer les roulements de bras.

Un essieu arrière complètement démantibulé, ca donne ca :
Image

Il faut avoir l'oeil pour le voir, mais j'ai découvert un détail, les frotteurs sont réglables.

Image
Bulbi
 

Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 09 Sep 2010, 21:20

Encore d'autres photos : des roulements neufs sur les bras de suspension :

Image

Je graisse abondamment, car je compte bien ne plus jamais les revoir... :lol:

Des pistes bien brillantes, une peinture neuve...
Image
Bulbi
 

Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 09 Sep 2010, 21:24

J'avais une grande crainte aussi, c'était les charnières de la malle bombée. Elles étaient complètement bloquées, et dans un genre de matière d'apparence fragile, un peu comme du zamac. Mais en laissant faire le dégrippant, et en les faisant tourner petit à petit, j'ai réussi à les ravoir.

Par contre, elles sont dans un état moyen.
Image
Bulbi
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron