Episode 8: 16 mars 2013
Petite surprise en rentrant des sports d'hiver: il neige aussi en Picardie! Et comme il y a du vent, il y a un congère devant la porte du local!
Jérôme teste la position haute de son chasse neige:
Et j'entame l'entame l'entrainement pour les futurs désensablement!
Après quoi, le châssis est sorti du local. Jérôme et Guillaume referment les lèvres du châssis sur un filet de joint PU.
Mais qu'est ce que je fais là?
Je démonte les cardans des anciens bras de la raid.
Et le chassis recoit une couche de peinture verso:
Et recto:
Et fermeture de la demi lune à l'avant:
Nettoyage des anciens moyeux et flasques avants qui ont été jugés bons pour le service: roulements corrects et déjà taraudées au diamètre supérieur pour la fixation des biellettes:
Mrick reconstruit la traverse avant: remplacement des carrés, de la plaque mobile et de la plaquette caoutchouc.
Le Prez arrive et nous prépare un petit vin chaud:
"Ça réchauffe M'sieur Dusse!"
Et après un bon plat de diots et de coquillettes (merci Sido!)
Il est temps de se risquer dans le bizarre! Hein Prez?
Reperçage des trous de fixation de traverse. Hé oui! On a failli les oubliés!
Il est pas plus beau en blanc?
Changement des bagues des moyeux, avec persuasion:
Et mise en place des pivots, avec diplomatie:
Précision de vocabulaire:Persuasion et diplomatie ne sont pas des synonyme de marteau bien sur!
Mais Mrick peut être! voir ci-dessous:
Soudure des renforts à la jonction des bras et des pivots. Ça va Denis?:
Petit coup de barbouille avant la coulée de serine dans les bras:
Le prix s'oublie. la qualité reste.
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence... L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas!