Les différents stage de la préparation moteur

Les différents stage de la préparation moteur

Messagede Mrick » 05 Mai 2010, 22:38

Préparer un moteur de 2CV peut donner des résultats sympa.
Imaginez ! 10% d'augmentation de puissance ! Un moteur de mob en plus ! Vavavoum !!! :lol: :lol:

En partant d'un moteur 602cm3 de 2CV6, carbu double corps, refait dans les règles de l'art et bien réglé, quel serait votre préparation idéale ?

Pour éviter de comparer des choses pas comparables, je vous propose les 3 catégories suivantes :
- Stage 1 : travail sur les accessoires moteurs, pas de modification sur le bloc. Utilisable sur route ouverte
- Stage 2 : Stage 1 + Travail sur le bloc (équilibrage, etc.). Moteur réalisable dans son garage sans trop de difficultés par assemblage de pièces commercialisée. Utilisable quotidiennement (fiable ! Les arbres à cames de la morkitu sont au stage 4)
-Stage 3 : Stage 2 sur Visa

Le Stage 4 correspondrait à une prépa faite par un pro.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
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Re: Les différents stage de la préparation moteur

Messagede Tonton Ed » 06 Mai 2010, 08:06

Hello,

Pas tout comprendu sur ce post ????????????

Vous pensez faire des "stages" pour expliquer une prépa, ou c'est dispensé par une asso ou un garage ????

Les niveaux 1, 2, 3 m'intéresserait beaucoup, si c'est cela.

A+
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Re: Les différents stage de la préparation moteur

Messagede bader » 06 Mai 2010, 09:55

bonjour

je crois qu il nous prépare un sacré Dimanche pour les bons :lol:

Cdlt
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Re: Les différents stage de la préparation moteur

Messagede Mrick » 06 Mai 2010, 11:50

Zavez raison, c'est pas clair !!! Je modifie !!! :oops: :mrgreen:

Mon stage 1 :
Allumage electronique (avec capsule de dépression), admission d'air forcé type Dyane, bougies haut de gamme (type NGK BP6HVX).
Quelqu'un à déjà essayé différent gicleurs sur le carbu d'origine ?
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Re: Les différents stage de la préparation moteur

Messagede Tonton Ed » 06 Mai 2010, 21:40

Hello,

Rien essayé car je roule en "toudorigine".

Mais jsus preneur de ta "version 1" du préparateur "d'lamuertekitu"
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Re: Les différents stage de la préparation moteur

Messagede Loana » 16 Juin 2010, 05:17

Nous, les raideurs andins !! C'était essentiellement pour pour diminuer l'arrivée d'essence et apauvrir le mélange. En effet à 5 000 m d'altitude, il y a beaucoup moins d'oxygène.
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