de Mrick » 05 Mai 2010, 22:18
Je ne crois pas au gros carbu qui te donne plus de puissance.
Les seuls effets du surdosage sont une conso++ et le rincage des cylindres (le surplus d'essence enlève le film d'huile présent entre le piston et le cylindre -> crouic ).
Ca ne marche que si le reste de la prépa va avec (arbre à cames, 2 en 1, allumage kivabien, etc.)
Pour l'injection, ca peut être marrant à réaliser (hein Lionel !)
On peut partir sur un modèle mono-point -type twingbeurk- dans le collecteur ou sur un kit home made. Mais il n'y aura un vrai avantage qu'en couplant l'allumage et l'injection ensemble (dosage en fonction du point d'allumage, de l'avance, détection de cliquetis, etc.).
Reste le multi point : un injecteur par cylindre. Au plus proche de la soupape. Il y a moins de temps de réaction entre l'ouverture de la soupape et l'arrivée du carburant. Ca peut être drôle mais je ne connais pas.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.