Premier projet restauration Ami8

Re: Premier projet restauration Ami8

Messagede kentin ami8 » 09 Juin 2012, 09:03

j'ai vu son poste il est impressionnant personnellement je n'est aucune connaissance en mécanique ou en carrosserie mais je pense être courageux et bien entouré par des gens qui eux aussi aime les anciennes . pour moi c'est un véritable challenge . (ps si je peut aider quelqu'un dans sa recherche de piéce j'ai encore 3 épave dont une d'ami 6 voila ) :D bien sur je ne vend pas les piéces ;)
kentin ami8
 

Re: Premier projet restauration Ami8

Messagede abmas ilgilg » 09 Juin 2012, 20:35

Une Ami6 Z par hazzard ?
abmas ilgilg
 
Messages: 741
Inscription: 18 Mar 2010, 19:34

Re: Premier projet restauration Ami8

Messagede kentin ami8 » 09 Juin 2012, 21:34

j'envoit une photo dés que possible . vous ete d'amiens ?
kentin ami8
 

Re: Premier projet restauration Ami8

Messagede kentin ami8 » 10 Juin 2012, 10:41

Image
kentin ami8
 

Re: Premier projet restauration Ami8

Messagede kentin ami8 » 11 Juin 2012, 07:54

bonjour a tous le transport de ma future ami 8 c'est bien passer mais le premier hic vient de me parvenir... On me soutient que ce véhicule n'est pas sauvable :cry: grosse deception mon moral en prend un coup , je suis donc devant un dilem )= commencer ou abandonner :| le chassis est attaqué d'aprés un ami méme beaucoup attaqué . j'aimerait avoir un autre avis car pour l'instant je suis dans l'impasse beaucoup de personnes de mon entourage me disent de ne meme pas attaqué cette voiture :(

je demande donc de l'aide meme si je ne suis qu'un tout jeune membre je ne veut pas voir cette petite puce qui n'a rien demander partir chez monsieur le férailleur ... voila c'est un cri d'alerte a ceux qui sont dans les alentours ...

merci a tous d'avance
kentin ami8
 

Re: Premier projet restauration Ami8

Messagede J25 » 11 Juin 2012, 18:45

Bonjour Kentin
Pour ma part je ne suis pas d'amiens, donc pas possible de voir le véhicule en réel, mais les "nouvelles technologies" nous permettent de faire des diag à distance...

Mais pour commencer il faut regarder plusieurs choses..
Qu'est-ce que tu veux faire avec cette voiture, principale / loisir / collection ?
Quelle est ta connaissance en mécanique / carroserie / bricolage ?
As-tu de l'outillage de base ?
Quel budget veux-tu investir ?
As-tu de la place pour abriter et bricoler ?
Et quel délais te donnes-tu pour ce projet ?
Suivant la motivation, et l'emploi du temps, ceci peut dépasser une année...

kentin ami8 a écrit:On me soutient que ce véhicule n'est pas sauvable

Ceci n'est qu'une suite de mots qui ne veut rien dire...
Tout dépend des réponses aux questions ci-dessus

kentin ami8 a écrit:le chassis est attaqué d'aprés un ami

Le châssis d'Ami est plus résistant que celui de la deuch, personnellement j'en ai rarement vu morts par la rouille.
Par-contre les planchers, les bas de caisses, les passages de roues arrière, et comme je le vois sur la tienne, le montant de caisse au dessus de la porte arrière droite, sont les maladies réelles. Mais non irrémédiable, même par bricolage.

Dans un premier temps tu pourrais déjà la laver un peu
Ensuite tu la vides, tu enlèves les sièges et les tapis de sol
Après tu nous fais des rafales de photos en gros plans, vues extérieurs, vues du dessous : châssis, planchers, surtout où il y a rouille, et vues interieurs : plancher, plancher pédale, coffre, passages de roues.

Là on pourra déjà juger l'état de fond

Allez un peu de courage, remonte un peu la moyenne des jeunes de maintenant...
Mehari 77 Vert Montana - 2cv6.52 Raid - Ami 8 70 Blanc Cygne - Cx Leader 87 - 2cv4 76 Bleu Myosotis - Ami Super 75 Beige Vanneau - 2cv 64 Gris Typhon - U23 benne 69 Vert cactée
Avatar de l’utilisateur
J25
 
Messages: 403
Inscription: 19 Juin 2010, 19:26

Re: Premier projet restauration Ami8

Messagede kentin ami8 » 12 Juin 2012, 16:57

merci beaucoup de votre reponse donc actuellement j'ai retrouver une caisse saine et déja vide (reste chassis et caisse en parfait état ) alors que la blanche presenté est littarelement cassé en 2 mais pas de probléme la blanche presentée sera une donneuse d'organes pour une bleu ciel de 1971 celle la . merci du reconfort car autour de moi personne ne croit en moi. Coté outillage je debute totalement mais les grand pére de ma copine est controleur technique ( les voitures viennent d'ailleurs de lui ) son aide et ses s'outils me sont indispensable voila . demain je poste les photo de la caisse nu dont je parle :)
kentin ami8
 

Re: Premier projet restauration Ami8

Messagede abmas ilgilg » 13 Juin 2012, 06:59

Faut croire en ce que tu fais, laisses les autres de côté même ton projet à bien. Un grand père controleur technique, hummmmmmmmm c'est bon ça.
abmas ilgilg
 
Messages: 741
Inscription: 18 Mar 2010, 19:34

Re: Premier projet restauration Ami8

Messagede Mrick » 13 Juin 2012, 22:51

Allez, au boulot ! Et hormis un peu de temps, tu n'as rien a perdre, juste le risque de réussir !
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Mrick
Administrateur du site
 
Messages: 449
Inscription: 02 Mar 2010, 23:21
Localisation: Lacroix Saint Ouen (60)

Re: Premier projet restauration Ami8

Messagede kentin ami8 » 13 Juin 2012, 22:55

merci beaucoup pour le soutien la blanche de la photo a entièrement été démontée ( trop rouillé et très mal bricoler auparavant ) je repart sur une base bleu ciel de 70 71 qui elle est prête a sablé et a passer en sous couche voila de nouvelle photo du démontage demain .
kentin ami8
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron