Bonjour à tous,
Comme promis (un peu en retard...) j'ouvre un post sur la restauration de la 2CV A dont vous avez déja vu des photos dans la partie présentation.
Au passage, avant même de démonter, quelques photos qui me font dire que je ne vais pas la conserver "tel que" :
Une bonne visibilité de la route est primordiale pour la sécurité au volant...
La baie de pare-brise est aussi sérieusement attaquée, y compris le volet d'aération :
Tout comme le bas de porte conducteur, et le bas d'aile avant gauche. Mais je n'ai pas les photos sur moi...
On commence par la dépose des ailes - capot - support de phare, pour pouvoir regarder le moteur droit dans les yeux :
Avant de pouvoir le déposer, on retire tout ce qui gêne : tirette de démarreur/starter, embrayage, commande de frein à main, et fils electriques. La seule difficulté est venue du ventilateur, que j'ai du démonter pour retirer les fils de dynamo. Il a fallu retirer la vis de 14 au centre, puis, avec la clé à pipe emmanchée dans le ventilo, taper un coup sec au maillet pour décoller la portée conique comme j'avais vu faire quelque part :