Simon 2cv AZA?

Simon 2cv AZA?

Messagede simon » 15 Nov 2011, 08:26

Bonjour a tous,

Comme vous pouvez le constater, je m’appelle Simon, J'ai 21 ans et je vis sur Amiens (enfin que le weekend en ce moment) car je fais mes études dans le pas de calais.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 2CV que je pense être une AZ car elle possède un moteur AZC, sans les clignotants dans les ailes avant et de couleur d'origine (gris dandy).
Malheureusement elle était à moitié en pièces détachées lorsque je l'ai eu, donc je n'ai pas encore pu entendre de doux son du flat twin :cry: Mais le bon coté de la chose c'est qu'elle est déjà à moitié restaurée (moteur + chassis en très bon état) mais il reste un gros boulot de carrosserie.... Je vous met des photos ce soir.

Bon, malgré tout ce n'est pas si catastrophique que ça je pense, il n'y aurais que les trois planchers à changer et des gros traveaux sur les ailes à première vue. J'ai déjà les 2 planchers de refabrication neufs plus maitre cylindre, étriers arrières, roulements de roues (les 4 etc...) de plus, la voiture est complète à part quelques détails comme les tuyaux rigides de freins arrières qu'il manque, plus 2 3 bricoles .

Le problème est que je n'y connais pas grand chose à la mécanique 2CV et encore moins en carrosserie, de plus je n'ai pas le matériel approprié, ainsi je suis venu chercher vôtre aide pour que mon projet puisse avancer, puisque il me reste 2 ans d'études et que je voudrais l'avoir terminé avant la fin.

merci d'avance, et au plaisir de vous rencontrer -trinc2)

Simon.
simon
 

Re: Simon 2cv AZA?

Messagede ...!!!... » 15 Nov 2011, 17:39

Bienvenue parmis nous -trinc4)
...!!!...
 
Messages: 320
Inscription: 18 Mar 2010, 20:27

Re: Simon 2cv AZA?

Messagede J25 » 15 Nov 2011, 19:11

-bonj7) -bvn4)

Salut Simon
Félicitation et bon courage pour cette restauration

Le gris Dandy n'est pas très courant et c'est donc un modèle 66-67
Là il n'y avait plus que des AZ ces années là :
AZL (4 glaces avec grande bâche),
AZLP (6 glaces),
AZAM (6 glaces avec butoirs de pare-chocs inox)


simon a écrit:Malheureusement elle était à moitié en pièces détachées

C'est pas plus mal, de toutes façons elles y passent un jour, autant que ce soit dès le début.

Pour la mécanique, tu verras, avec des conseils ce n'est pas si compliqué que ça
Pour la carrosserie c'est un peu différent, mais avec un peu d'aide on y arrive
Oui il y a quelques outils indispensables, mais avec une petite caisse de base, tu fais déjà quasiment tout.

Et deux ans est un bon timing, regarde le post de resto de bulby, et il n'était pas dans le domaine non plus...

Un an et demi serait quand même mieux !
Tu pourais descendre à la Mondiale Espagnol -ban11) -ban11) -ban11)

A bientôt
Mehari 77 Vert Montana - 2cv6.52 Raid - Ami 8 70 Blanc Cygne - Cx Leader 87 - 2cv4 76 Bleu Myosotis - Ami Super 75 Beige Vanneau - 2cv 64 Gris Typhon - U23 benne 69 Vert cactée
Avatar de l’utilisateur
J25
 
Messages: 403
Inscription: 19 Juin 2010, 19:26

Re: Simon 2cv AZA?

Messagede simon » 15 Nov 2011, 19:49

Merci pour vos réponses,

J25, pour la mondiale en espagne moi je dis pourquoi pas! Ce serait le genre de truc pour lequel je serais bien partant! après il faut avoir bien confiance en sa voiture aussi...

Bref, comme prévu voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Et voilà pourquoi je voudrais participer au dimanche pour les nul ... :-o

Image

A bientot! -trinc5)
Simon.
Dernière édition par simon le 15 Nov 2011, 21:27, édité 1 fois.
simon
 

Re: Simon 2cv AZA?

Messagede J25 » 15 Nov 2011, 20:36

Simon les photos ne sont pas lisibles sur le post... -tir1)

Modifies la source de tes liens en : " http://a21.idata.over-blog.com/ " à la place du " http://img.over-blog.com/ "

Si tu as aussi des photos plus vues d'ensemble... On verra après pour des points plus stratégique

T'as eu du mal à enlever la roue arrière apparemment :mrgreen:


simon a écrit:après il faut avoir bien confiance en sa voiture aussi...

Tu peux toujours avoir confiance en une Deuche
Certains le savent bien.. hein..
Des fois c'est plutôt elle qui se demande si elle doit avoir confiance en toi... :lol:
Mehari 77 Vert Montana - 2cv6.52 Raid - Ami 8 70 Blanc Cygne - Cx Leader 87 - 2cv4 76 Bleu Myosotis - Ami Super 75 Beige Vanneau - 2cv 64 Gris Typhon - U23 benne 69 Vert cactée
Avatar de l’utilisateur
J25
 
Messages: 403
Inscription: 19 Juin 2010, 19:26

Re: Simon 2cv AZA?

Messagede abmas ilgilg » 15 Nov 2011, 20:40

Toujours confiances en elles, t'as raison J25....Faut juste prévoir une bobine d'avance quand tu vas en Corse....

J'ai encore du mal à digérer !!!!!!!!
abmas ilgilg
 
Messages: 741
Inscription: 18 Mar 2010, 19:34

Re: Simon 2cv AZA?

Messagede ...!!!... » 15 Nov 2011, 20:50

Oh 92 roro !!!!!!!


-hi1) -tap4)
...!!!...
 
Messages: 320
Inscription: 18 Mar 2010, 20:27

Re: Simon 2cv AZA?

Messagede simon » 15 Nov 2011, 21:38

Re,

Alors pour les photos d'ensemble, j'en aurais pas pour l'instant et j'attend de pouvoir la sortir du sous-sol pour en prendre, mais c'est pas facile avec papa et maman qui rentrent leurs voitures aussi... :?

Merci en tout cas pour l'astuce pour les photos. :mrgreen:

Pour la roue arriere tu as raison, j'ai du saquer dessus pendant un bon bout de temps avant de l'avoir et le roulement à fini par se démantibuler, du coup une partie est restée sur le moyeu et j'ai dû utiliser la disqueuse pour en venir à bout -tir5)

En tous les cas, plus vite elle sera remise sur pied, mieux ce sera, car pouvoir rouler en 2CV est mon rêve depuis un bon bout de temps. :-D

A plouch,
Simon.
simon
 

Re: Simon 2cv AZA?

Messagede abmas ilgilg » 15 Nov 2011, 22:04

Dans un mois elle roule !!!!!!!!!!!!!!!
abmas ilgilg
 
Messages: 741
Inscription: 18 Mar 2010, 19:34

Re: Simon 2cv AZA?

Messagede Prez » 15 Nov 2011, 22:48

Quelle activité ce soir sur le forum du club!
Mais tout d'abord bienvenue à toi Simon et félicitation pour ton projet.
Nous t'attendons dimanche pour faire connaissance et échanger ensemble autour de ce monde magnifique de la deuche.
A très bientôt.
La biz du Prez.
Prez
 
Messages: 408
Inscription: 12 Mar 2010, 09:10

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron