restauration d'une A

Re: restauration d'une A

Messagede J25 » 22 Juin 2011, 20:59

-bonj7)

En réponse au joint, non ce problème n'est pas courant. Mais il est vrai que si on ne connait pas, ça peut devenir un piège, et pas des moindre, puisque là il faut redéposer le moteur... Pas de chance !

Pour ton carbu, je suppose que tu as bien vérifié l'état du dessous de ta tubulure
Celle-ci a le défaut de pourrir sous le carbu, et là c'est la bonne prise d'air

Pour les vis, tu as la grosse au bout de ta commande d'accélérateur (celle qui m'a l'air d'origine...! :roll: ) , c'est pour le ralenti.
Celle du bas avec le ressort, c'est une vis d'air pour corriger le mélange.
Pour commancer tu serres la vis d'air (sans la forcer) et tu desserres de 3 tours.
Tu démarres
Tu serres celle du ralenti si ça ne tient pas
Quand elle tient, environs 850t/m
- Si elle boite, desserres doucement la vis d'air pour la stabiliser
- Si elle tourne rond, resserres la vis jusqu'a ce qu'elle boite et redesserres légèrement
En principe c'est bon :wink:
Mehari 77 Vert Montana - 2cv6.52 Raid - Ami 8 70 Blanc Cygne - Cx Leader 87 - 2cv4 76 Bleu Myosotis - Ami Super 75 Beige Vanneau - 2cv 64 Gris Typhon - U23 benne 69 Vert cactée
Avatar de l’utilisateur
J25
 
Messages: 403
Inscription: 19 Juin 2010, 19:26

Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 22 Juin 2011, 22:50

Haaa voila une explication que je vais m'empresser de suivre... :)

Oui pour le dessous de la tubulure c'est OK. je pensais par contre que la tole entre admission et echappement était percée et que j'avais donc du retour d'echappement vers admission qui m'empechait d'aspirer, mais ce n'est pas le cas.
J'ai vu en dessous qu'il y avait un petit bossage, mais bouché. Normalement ca doit faire passer un trop plein d'essence si j'ai bien compris, mais ca a l'air vachement fin, je n'arrive pas à faire passer un fil de 0,9 mm (c'est le plus fin que j'avais dans les mains)

J'ai fait un peu pareil sur la vis de richesse, je me suis renseigné un peu. Normalement, la vis de ralenti n'a pas bougé, il y a un contre écrou, je ne l'ai pas bougé au démontage.
J'ai serré la vis de richesse à fond, puis desséré d'un tour, j'ai démarré (elle a toujours du mal à démarrer à froid, bon j'avais essayé sans starter, avec l'accélérateur seul).
Puis j'ai dessérré, demi-tour par demi-tour, jusqu'à ce que j'arrive à mettre mon ralenti en butée (sans l'avoir déréglé).
Je l'ai laissé chauffer, et j'ai vérifié si ca tournait pas trop mal. Elle ne boite pas, elle accélère franchement, mais elle est assez longue à décélérer à mon idée.

Je vais reprendre un peu ta facon de régler vendredi soir, mon réglage est approximatifà mon gout, je ne sais pas si le mélange est riche ou pauvre, et on m'a dit de faire attention la dessus. Mélange trop riche, on chauffe et peut serrer. :?

Par contre, question : Est ce qu'il vaut mieux démarrer à froid starter à fond ou accélérateur à fond la dessus? j'ai essayé accélérateur à fond, sans starter, nada. Je me demande si ca se fait.
Mais sans rien du tout, à chaud (ou un peu de starter), elle part.
Bulbi
 

Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 23 Juin 2011, 22:50

Sinon, je regarde aussi pour commander des segments neufs. Le problème, c'est que je vois qu'il y a deux largeurs de segments racleurs : 4 et 4,5 mm, pour les 425cc. Etant donné que le mien est un 425 d'AZU de 1960 (collecteur à 3 goujons), je dois apparemment monter du 4,5 mm de large, suivant une vieille RTA.

J'ai bon, ou il y a un piège que je n'ai pas vu? :?:
Bulbi
 

Re: restauration d'une A

Messagede J25 » 12 Aoû 2011, 15:27

-bonj7)

Alors on la voit quand ... :!: :?:
Mehari 77 Vert Montana - 2cv6.52 Raid - Ami 8 70 Blanc Cygne - Cx Leader 87 - 2cv4 76 Bleu Myosotis - Ami Super 75 Beige Vanneau - 2cv 64 Gris Typhon - U23 benne 69 Vert cactée
Avatar de l’utilisateur
J25
 
Messages: 403
Inscription: 19 Juin 2010, 19:26

Re: restauration d'une A

Messagede J25 » 14 Jan 2012, 11:17

-bonj7) Salut Bulbi
Ca fait 5 mois qu'il n'y a plus de news !!
Elle roule ou elle roule pas ?
T'as plus de pellicule... ? :roll:
Mehari 77 Vert Montana - 2cv6.52 Raid - Ami 8 70 Blanc Cygne - Cx Leader 87 - 2cv4 76 Bleu Myosotis - Ami Super 75 Beige Vanneau - 2cv 64 Gris Typhon - U23 benne 69 Vert cactée
Avatar de l’utilisateur
J25
 
Messages: 403
Inscription: 19 Juin 2010, 19:26

Précédente

Retourner vers Restaurations & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron