Heu... c'était pour voir si tout le monde suit en fait...
Je connais pas trop grand chose sur les vieilles pétrolettes à essence, j'en profite pour apprendre...
Je connais mieux les vieux diesel comme sur mes vieux tracteurs, et là dessus on s'en fout de l'electricité, il n'y a pas de clé de contact... Sur ces coucou-là, si tu vois des etincelles quand tu branche la batterie, c'est pas bon, ca veut dire qu'il y a une masse.
Donc la conclusion, c'est normal que l'amperemetre indique une petite décharge quand on met le contact.
J'ai donc essayé de démarrer. Le moteur tousse, batterie bien chargée, mais rien
Pourtant il avait pété du premier coup quand je l'avais démarré la toute première fois, posé sur 2 pneus
Je démonte l'arrivée essence avant carbu, quelques tours de démarreur, l'essence gicle.
Je vérifie les bougies, Je démonte une bougie à la fois, mise à la masse, un coup de démarreur, il y a une petite etincelle. C'est pas un flash d'appareil photo, mais ca fait etincelle quand même. Je pense que c'est bon (tout l'electricité a été changée, bobine, rupteur, condo et bougies)
Je me dis que ca fait l'étincelle, mais pas au bon moment.
Je vérifie l'avance avec une lampe témoin ( une douille de phare, avec une ampoule navette seule...). Elle s'allume/s'éteint très proche du bon moment (pige dans trou de pige), il y a moins d'une dent de démarreur d'écart. Je me dit que c'est bon. Ecartement rupteur, controlé à 0,4 mm
Donc là, il reste plus qu'un problème d'essence qui n'arrive pas dans les cylindres. Un problème dans le carburateur.
Je verse un petit bouchon d'essence dans le filtre à air (je l'imbibe), je referme, j'attend un peu que l'essence s'évapore, je démarre, et elle part !
Bon, j'ai trouvé une façon de la démarrer, mais ca ne me plait pas quand même...
Par contre, le gros souci derrière, c'est que ca c'est mis à pisser l'huile en sortie vilebrequin...
pourtant j'ai bien changé le joint spi, mais j'ai du merder le truc. Et je crois que j'ai trouvé pourquoi.
a l'origine le joint est à ras ou presque
quand on regarde "en coupe, on voit qu'il n'y a rien derrière pour l'arréter
sauf que moi, quand je l'ai remonté, je n'ai pas regardé les photos, je l'ai poussé jusqu'à résistance :
C'est connu comme piège au remontage?
Encore heureux que j'ai pris des photos à l'époque...