panne moteur

panne moteur

Messagede 2cvalain » 17 Sep 2010, 17:02

bonjour a tous
ma titine me fait un caprice, quelqu'un peut il m'aider ?
L'autre jour elle s'est arretée en broutant, je la ramène jusqu'à la maison, je change les vis platinnées, et elle redémare nickel. Au bout de 2 minutes elle calle à nouveau, et plus moyen de redémarer
je change de bobine et toujour pareil, elle demare mais je ne peux pas accelerrer, elle calle ou alors elle pétarade
J'ai nettoyé le carbu, les vis sont callées comme avant puisque j'ai un repère. L'écartement est bon 0.40, par-contre les bougies sont noires, et ne sont pas noyées.
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci de votre aide :roll:
2cvalain
 

Re: panne moteu

Messagede ...!!!... » 17 Sep 2010, 17:46

Je dirai peux etre :

Fils de bougie
condo
une bougie qui ne donne plus ( meme neuve ça arrive )
fils sous le nemam debranché et qui fais juste un contact en touchette

allez les pro a vous !!!! :P
...!!!...
 
Messages: 320
Inscription: 18 Mar 2010, 20:27

Re: panne moteu

Messagede bader » 17 Sep 2010, 17:54

bonjour

en premier change le condo si tu ne l as pas fait.

bougies noires égal trop de richesse donc carbu à régler .

si tu n as pas de filtre à essence mets en un .

ensuite on verra .bon courage

Cdlt
Ami8 Berline de 1974
2cv6 Club de 1980
Avatar de l’utilisateur
bader
 
Messages: 292
Inscription: 13 Mar 2010, 10:42

Re: panne moteu

Messagede ...!!!... » 17 Sep 2010, 19:23

Pour le filtre , avant la pompe !!!!!

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
...!!!...
 
Messages: 320
Inscription: 18 Mar 2010, 20:27

Re: panne moteu

Messagede Mrick » 19 Sep 2010, 21:19

Je n'ai pas compris ton réglage de vis ? Réglées comme les autres puisque tu as un repère ? Tu ne les cales pas par rapport au volant moteur ?
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Mrick
Administrateur du site
 
Messages: 449
Inscription: 02 Mar 2010, 23:21
Localisation: Lacroix Saint Ouen (60)

Re: panne moteur

Messagede J25 » 20 Sep 2010, 18:48

Bonjour,
Le problème ne vient pas de là, mais comme dit M'rck, le réglage de l'allumage ne parraît pas être fait dans les règles suivant l'explication que tu donnes, et tu nous parles pas du condo qui lui peut être une cause...
Avant de changer ou régler quoi que ce soit il faut analyser
Tu dis qu'elle redémarre, et qu'elle tourne pendant 2mn, arrives-tu à accélérer normalement pendant ce temps ?
Tu as nettoyé le carbu, y avait-il de l'essence dedant ? As-tu soufflets "tous" les gigleurs ?
Quand elle ne démarre plus :
- si tu accélères dans le vide plusieurs fois, est-ce que l'essence coule sous ton carbu ?
- si tu débranches un fils coté bougie, tu y mets une autre bougie que tu tiens sur le moteur, tu fais démarrer, y a t'il des étincelles ?
Bon courrage
Dernière édition par J25 le 21 Sep 2010, 19:11, édité 1 fois.
Mehari 77 Vert Montana - 2cv6.52 Raid - Ami 8 70 Blanc Cygne - Cx Leader 87 - 2cv4 76 Bleu Myosotis - Ami Super 75 Beige Vanneau - 2cv 64 Gris Typhon - U23 benne 69 Vert cactée
Avatar de l’utilisateur
J25
 
Messages: 403
Inscription: 19 Juin 2010, 19:26

Re: panne moteu

Messagede 2cvalain » 21 Sep 2010, 06:52

Bonjour à tous et merci de vos réponses
Alors je m'explique
Déjà j'ai ouvert le carbu, il y a de l'essence dedans
Et j'ai souflet tous les gicleurs
Pour le réglage de l'allumage, j'ai demonté et remonté le boitier d'allumage à l'identique avec un réglage des vis platinées à 0.40
La panne est toujours la même que la première fois
La seule fois où elle a démarrée correctement c'est après avoir remplacé les vis platinées avec le condensateur, plus les bougies, mais au bout de 1mm elle m'a refait les mêmes symptomes que la première fois
Je pense que le condensateur peut être la cause, il faut que j'en trouve un autre pour essayer
Je vous tiens au courrant des avancées de mes recherches, mais si vous avez d'autres idées je suis prenneur
A plus
2cvalain
 

Re: panne moteu

Messagede Mrick » 21 Sep 2010, 07:19

Démonter et remonter un boitier a l'identique ne marche pas ! pour avoir un bon réglage de vis, il faut caler par rapport au volant ! C'est très précis et pas plus long...
Change ton Condo (bien que ...)

Les idées on en a. Mais pour résoudre ta panne, il faut y aller par étape ... Réponds aux questions de J25 (accélération, essence, allumage, etc.). Nous finirons par trouver
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Mrick
Administrateur du site
 
Messages: 449
Inscription: 02 Mar 2010, 23:21
Localisation: Lacroix Saint Ouen (60)

Re: panne moteu

Messagede 2cvalain » 21 Sep 2010, 11:29

re bonjour pour répondre à vos questions oui j'ai nettoyé mon carbu
et souflet tout les gicleurs
quand j'accélère oui il y a de l'essence qui est injectée dans le carbu
et j'ai aussi regardée l'étincelle aux bougies, mais elle me semble faible
Pour info elle démarre au ralenti, mais tourne très lentement et dès que j'accélère elle cale
En ce qui concerne le calage des vis platinées, si vous pouvez m'aider à les régler par apport au volant moteur je vais essayer
merci pour tout
2cvalain
 

Re: panne moteur

Messagede J25 » 21 Sep 2010, 19:07

Bonjour,
Bon à ce que je comprend tu avais aussi changé ton condo, ce serait un mauvais coup de bol que tu en aies 2 morts
L'alimentation en essence ne semble pas être la cause
Tu tournes au ralenti c'est déjà bon
Sur que le calage n'est pas bon, tu dois déjà avoir trop d'avance, comme dit M'rick celui-ci doit être précis
Tu peux déjà reprendre par cette étape

Pour le calage :
Débranches tes fils de bougie
Places le boîtier à l'horizontal, et serres le sans le bloquer, qu'il soit glissant
Tournes le moteur pour ouvrir tes vis au maximum
Et là tu règles à 0,40, resserres la vis mobile
Prends un foret de 5,5 ou 6 que tu places dans le carter moteur coté conducteur, un petit trou sur l'oreille
Tournes doucement le moteur de manière à ce que le foret rentre dans le trou du volant
Branche une lampe témoin (si tu n'en as pas, prends la douille d'une veilleuse), entre le - de ta bobine (fils vers les vis platinées) et la masse, la bobine doit toujours être branchée normalement
Mets le contact
Tournes le boîtier afin de trouver le point où ta lampe s'allume/s'éteint
Resseres le boîtier quand la lampe est allumée, vraiment juste allumée !
Retires légèrement ton foret, et fais 2 tours moteur
Repositionnes ton foret et tournes "lentement", la lampe doit s'allumer juste quand ton foret entre dans le volant, repères si elle s'allume avant ou après
Fais un deuxième tour et contrôle le deuxième point, repères le point d'allumage

Deux fois, parce-que tu as l'allumage d'un cylindre à chaque tour et que la came s'use

Si les points sont justes, tu remontes tout, et c'est bon
Si il y a un décalage pour les deux, il faut recommencer
Si il y a un décalage que d'un coté, il vaut mieux qu'il y ai du retard, allumage après avoir passé le foret pour le moins bon
Si ce point n'est pas le cas refais le réglage sur le point en avance

En espérant que ce soit clair
Mehari 77 Vert Montana - 2cv6.52 Raid - Ami 8 70 Blanc Cygne - Cx Leader 87 - 2cv4 76 Bleu Myosotis - Ami Super 75 Beige Vanneau - 2cv 64 Gris Typhon - U23 benne 69 Vert cactée
Avatar de l’utilisateur
J25
 
Messages: 403
Inscription: 19 Juin 2010, 19:26

Suivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron