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problème d'électricité

MessagePosté: 21 Jan 2012, 17:45
de Alphonse
bonjour,
J'ai une Ami8 breack 78, dont on a changé le moteur AM2 pour un A06.
On à réussi à le démarrer et il tourne bien, mais au bout de quelques temps une résistance sous le boitier de régulation Ducellier ,ce met à fumer et donc j'arrete tout. même avec le contact çà fume encore.
je suis pas encore aguerris à l'électricité...mais j'y travaille !

Re: problème d'électricité

MessagePosté: 22 Jan 2012, 10:24
de J25
Salut Alphonse
Est-ce que cette voiture était en état roulante avant le changement du moteur, ou tu la retapes ?
Es-tu intervenu aussi sur le régulateur, dépose/repose ?
Ca fume au bout de combien de temps ?
Est-ce qu'il fume avec le contact ?

Re: problème d'électricité

MessagePosté: 22 Jan 2012, 11:29
de Alphonse
oui elle roulait nikel, je lui ai cramé le moteur en oubliant le cache pour de la longue route.
Sur le régulateur rien, j'ai juste tester un autre qui me fait le même cinéma.
Ca fume au bout de 2 minutes, même avec le contact aprés arret du moteur.

Re: problème d'électricité

MessagePosté: 22 Jan 2012, 21:00
de J25
Le problème est "juste après" le changement du moteur ?
2 c'est pas bon.. C'est comme si il était en court circuit... Si les causses sont d'origines, tu ne peux pas te tromper.
Il est bien branché ?
Tu n'as pas de fils abimés ?
L'alternateur est le même que l'ancien moteur ?

Re: problème d'électricité

MessagePosté: 22 Jan 2012, 22:32
de Alphonse
oui juste aprés le changement. Pour le bon branchement "je pense" ( je met de la photo pour illustrer).
j'ai le fil d’excitation alternateur qui à pris un poil de coup de chaud avec l'échappement, les fils se voyent un peu. mais çà devait être là avant.
Et l'alternateur est le même que l'ancien.

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Re: problème d'électricité

MessagePosté: 22 Jan 2012, 23:11
de J25
Ha bha tu fais bien de mettre des photos...

C'est pas le faisceau d'origine ? Il me semble pas que l'Ami ai eu ce brochage !
Est-ce que c'était déjà comme ça avant ?
Les résistances ne se touchesnt pas ?

Re: problème d'électricité

MessagePosté: 23 Jan 2012, 12:00
de Alphonse
pour le faisceau, je ne sais pas si tout est d'origine, mais je n'ai rien touché dessus, j'ai juste éssayé de bien le remonter avec l'appui shéma elec' de la RTA depuis septembre 74, bien que les couleurs ne sont toutes raccord au shéma.
De quels résistance tu parle? si c'est celles du régulateur je ne pense pas, car j'ai tester un autre régulateur qui fait le même cinéma.
ai-je mal remonté? c'est mon 1er démontage de moteur, j'ai pus faire des bourdes.

merci de ton appuis J25 ;)

Re: problème d'électricité

MessagePosté: 23 Jan 2012, 21:10
de J25
Bon apparemment le faisceau serait bien d'origine
Si tu n'as pas sorti les cosses de la broche noire, il ne peut pas y avoir d'invertion
Ton fils d'alternateur va bien au régulateur, tu dois avoir une masse au centre et un positif sur le dernier
Là... :!: :?: :(

Re: problème d'électricité

MessagePosté: 23 Jan 2012, 21:41
de Alphonse
j'ai fait un test au voltmetre à l'alternateur ......9,5v ...
comment je m'y prend ?

Re: problème d'électricité

MessagePosté: 23 Jan 2012, 22:38
de J25
Si 9,5v c'est au niveau du fils bleu, c'est que ça ne charge pas

- Débranches le régulateur, mets le moteur en marche, écoutes le régime du moteur et reconnectes le régulateur. En rebranchant le régime doit baisser sensiblement.

- Prends le voltage directement sur ta batterie, moteur à l'arrêt, puis moteur tournant.
Tournant tu dois être en 12,5 et 14v.

- Quand tout est branché, moteur tournant, tu dois avoir une éteincelle si tu déconnectes l'éxitation de l'alternateur.