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panne moteur

MessagePosté: 17 Sep 2010, 17:02
de 2cvalain
bonjour a tous
ma titine me fait un caprice, quelqu'un peut il m'aider ?
L'autre jour elle s'est arretée en broutant, je la ramène jusqu'à la maison, je change les vis platinnées, et elle redémare nickel. Au bout de 2 minutes elle calle à nouveau, et plus moyen de redémarer
je change de bobine et toujour pareil, elle demare mais je ne peux pas accelerrer, elle calle ou alors elle pétarade
J'ai nettoyé le carbu, les vis sont callées comme avant puisque j'ai un repère. L'écartement est bon 0.40, par-contre les bougies sont noires, et ne sont pas noyées.
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci de votre aide :roll:

Re: panne moteu

MessagePosté: 17 Sep 2010, 17:46
de ...!!!...
Je dirai peux etre :

Fils de bougie
condo
une bougie qui ne donne plus ( meme neuve ça arrive )
fils sous le nemam debranché et qui fais juste un contact en touchette

allez les pro a vous !!!! :P

Re: panne moteu

MessagePosté: 17 Sep 2010, 17:54
de bader
bonjour

en premier change le condo si tu ne l as pas fait.

bougies noires égal trop de richesse donc carbu à régler .

si tu n as pas de filtre à essence mets en un .

ensuite on verra .bon courage

Cdlt

Re: panne moteu

MessagePosté: 17 Sep 2010, 19:23
de ...!!!...
Pour le filtre , avant la pompe !!!!!

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Re: panne moteu

MessagePosté: 19 Sep 2010, 21:19
de Mrick
Je n'ai pas compris ton réglage de vis ? Réglées comme les autres puisque tu as un repère ? Tu ne les cales pas par rapport au volant moteur ?

Re: panne moteur

MessagePosté: 20 Sep 2010, 18:48
de J25
Bonjour,
Le problème ne vient pas de là, mais comme dit M'rck, le réglage de l'allumage ne parraît pas être fait dans les règles suivant l'explication que tu donnes, et tu nous parles pas du condo qui lui peut être une cause...
Avant de changer ou régler quoi que ce soit il faut analyser
Tu dis qu'elle redémarre, et qu'elle tourne pendant 2mn, arrives-tu à accélérer normalement pendant ce temps ?
Tu as nettoyé le carbu, y avait-il de l'essence dedant ? As-tu soufflets "tous" les gigleurs ?
Quand elle ne démarre plus :
- si tu accélères dans le vide plusieurs fois, est-ce que l'essence coule sous ton carbu ?
- si tu débranches un fils coté bougie, tu y mets une autre bougie que tu tiens sur le moteur, tu fais démarrer, y a t'il des étincelles ?
Bon courrage

Re: panne moteu

MessagePosté: 21 Sep 2010, 06:52
de 2cvalain
Bonjour à tous et merci de vos réponses
Alors je m'explique
Déjà j'ai ouvert le carbu, il y a de l'essence dedans
Et j'ai souflet tous les gicleurs
Pour le réglage de l'allumage, j'ai demonté et remonté le boitier d'allumage à l'identique avec un réglage des vis platinées à 0.40
La panne est toujours la même que la première fois
La seule fois où elle a démarrée correctement c'est après avoir remplacé les vis platinées avec le condensateur, plus les bougies, mais au bout de 1mm elle m'a refait les mêmes symptomes que la première fois
Je pense que le condensateur peut être la cause, il faut que j'en trouve un autre pour essayer
Je vous tiens au courrant des avancées de mes recherches, mais si vous avez d'autres idées je suis prenneur
A plus

Re: panne moteu

MessagePosté: 21 Sep 2010, 07:19
de Mrick
Démonter et remonter un boitier a l'identique ne marche pas ! pour avoir un bon réglage de vis, il faut caler par rapport au volant ! C'est très précis et pas plus long...
Change ton Condo (bien que ...)

Les idées on en a. Mais pour résoudre ta panne, il faut y aller par étape ... Réponds aux questions de J25 (accélération, essence, allumage, etc.). Nous finirons par trouver

Re: panne moteu

MessagePosté: 21 Sep 2010, 11:29
de 2cvalain
re bonjour pour répondre à vos questions oui j'ai nettoyé mon carbu
et souflet tout les gicleurs
quand j'accélère oui il y a de l'essence qui est injectée dans le carbu
et j'ai aussi regardée l'étincelle aux bougies, mais elle me semble faible
Pour info elle démarre au ralenti, mais tourne très lentement et dès que j'accélère elle cale
En ce qui concerne le calage des vis platinées, si vous pouvez m'aider à les régler par apport au volant moteur je vais essayer
merci pour tout

Re: panne moteur

MessagePosté: 21 Sep 2010, 19:07
de J25
Bonjour,
Bon à ce que je comprend tu avais aussi changé ton condo, ce serait un mauvais coup de bol que tu en aies 2 morts
L'alimentation en essence ne semble pas être la cause
Tu tournes au ralenti c'est déjà bon
Sur que le calage n'est pas bon, tu dois déjà avoir trop d'avance, comme dit M'rick celui-ci doit être précis
Tu peux déjà reprendre par cette étape

Pour le calage :
Débranches tes fils de bougie
Places le boîtier à l'horizontal, et serres le sans le bloquer, qu'il soit glissant
Tournes le moteur pour ouvrir tes vis au maximum
Et là tu règles à 0,40, resserres la vis mobile
Prends un foret de 5,5 ou 6 que tu places dans le carter moteur coté conducteur, un petit trou sur l'oreille
Tournes doucement le moteur de manière à ce que le foret rentre dans le trou du volant
Branche une lampe témoin (si tu n'en as pas, prends la douille d'une veilleuse), entre le - de ta bobine (fils vers les vis platinées) et la masse, la bobine doit toujours être branchée normalement
Mets le contact
Tournes le boîtier afin de trouver le point où ta lampe s'allume/s'éteint
Resseres le boîtier quand la lampe est allumée, vraiment juste allumée !
Retires légèrement ton foret, et fais 2 tours moteur
Repositionnes ton foret et tournes "lentement", la lampe doit s'allumer juste quand ton foret entre dans le volant, repères si elle s'allume avant ou après
Fais un deuxième tour et contrôle le deuxième point, repères le point d'allumage

Deux fois, parce-que tu as l'allumage d'un cylindre à chaque tour et que la came s'use

Si les points sont justes, tu remontes tout, et c'est bon
Si il y a un décalage pour les deux, il faut recommencer
Si il y a un décalage que d'un coté, il vaut mieux qu'il y ai du retard, allumage après avoir passé le foret pour le moins bon
Si ce point n'est pas le cas refais le réglage sur le point en avance

En espérant que ce soit clair