Cylindre / Piston Nouvelle Fabrication

Cylindre / Piston Nouvelle Fabrication

Messagede Mrick » 27 Mar 2017, 16:35

Hello, je m'en vais vous compter ma mésaventure.

J'ai commandé un kit cylindre / piston chez un marchand recommandable dont le nom commence par "Bur" et termine par "ton".
Il m'a été livré un jeu de cylindre et piston de marque APROTEC d'un côté, les segments de l'autre.
En déballant, je perçois un jeu important entre les pistons et les cylindres : le piston est complètement libre axialement, et dans le sens radial, en bougeant le piston dans l'alésage, on entend "gling gling" tellement le jeu est important.
N'ayant pas de micromètre, j'ai sorti le jeu de cales : la cale de 0,2mm passe entre les 2 ...
Le jeu de montage devant être compris entre 0,05 et 0,07mm (suivant la RTA), je considère les pièces comme non conformes aux spécifications constructeur.

Les segments auraient été montés, je ne me serais pas forcément aperçu de ce que je considère comme un problème. Ils doivent assurer l’étanchéité, certes, mais dans une certaine mesure ...

Conclusion :lors de vos achats, n'hésitez pas à mesure le jeu de montage entre le piston et l'alésage.

Nota : APROTEC a prit une bonne partie du marché et il n'y a quasiment plus de stocks sur les marques historiques ... Moche
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Mrick
Administrateur du site
 
Messages: 449
Inscription: 02 Mar 2010, 23:21
Localisation: Lacroix Saint Ouen (60)

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron