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Re: restauration d'une A

MessagePosté: 24 Mai 2011, 08:40
de Bulbi
J25 a écrit:Demain je vais voir le peintre...!

Dis moi...otes moi d'un doute... C'est quoi ce trou carré au dessus de la pédale de freins... :?:


Je viens de finir de mener les pièces chez lui à l'instant... ;)
Pour la couleur, il a sous une bache une 54, numéro 125XXX, et la mienne est aussi de 54 (octobre), numéro 112XXX, donc il a chez lui un exemplaire de la teinte qu'il doit trouver. (AC132 de mémoire normalement)

Pour le trou carré, je n'y avait pas fait attention au tout début, mais je ne sais pas du tout à quoi il sert. Il était d'origine sur le plancher pédale quand je l'ai acheté.
Je pense que dessus, on doit y mettre le contacteur de stop. Quand j'ai récupéré la voiture, le contacteur était en bout de maitre cylindre (percé/taraudé en bout), et doit fonctionner comme une membrane qui fait contact sous pression.

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 24 Mai 2011, 18:23
de J25
-bonj7)

Bulbi a écrit:Pour la couleur, il a sous une bache une 54, numéro 125XXX, et la mienne est aussi de 54 (octobre), numéro 112XXX, donc il a chez lui un exemplaire de la teinte qu'il doit trouver. (AC132 de mémoire normalement)


AC 132 a partir de septembre -brav2)
Et AC 123 Ivoire clair pour les jantes

Bulbi a écrit:Pour le trou carré, je n'y avait pas fait attention au tout début, mais je ne sais pas du tout à quoi il sert. Il était d'origine sur le plancher pédale quand je l'ai acheté.
Je pense que dessus, on doit y mettre le contacteur de stop. Quand j'ai récupéré la voiture, le contacteur était en bout de maitre cylindre (percé/taraudé en bout), et doit fonctionner comme une membrane qui fait contact sous pression.


Ben... Pour le trou, c'est simplement qu'ils ne se sont pas enmRD et qu'ils ont repris la base d'un récent
C'est le trou pour les nouveaux maitre cylindre sur caisse... -tir1)
Va faloir que tu le bouches...Hein -fet13) -fet13)

Ton contacteur doit être un accessoire
Le contacteur d'origine est fixé sur la caisse par 2 vis de 5, c'est un système à linguet qui est commandé par une bague sur la tige de la pédale, il me semble
Mais toi tu ne dois pas en avoir, la "A" n'a eu les feux qu'en janvier 55, tu ne dois avoir qu'un catadioptre à gauche et un feu rouge (rare à trouver) entre les deux demi plaques, tu ne dois pas avoir non plus de cligno latéraux...

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 24 Mai 2011, 20:32
de Mrick
Apres le Petit Robert, le Grand Ledoux ...

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 24 Mai 2011, 21:48
de Bulbi
Pour la couleur des jantes, j'avais fait attention...

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Je ne garanti pas que ce soit la teinte exacte, c'est juste une teinte RAL, pas trop éloignée de ce qui restait comme peinture sur une jante à bord plat, que je présumait être d'origine...

Pour le trou carré, je le boucherait par une plaque vissée, peut être que le contacteur se fixera dessus.

Bon, je préfère quand même avoir un contacteur de stop, puisque j'ai les feux stop, ca fait partie de l'histoire de la voiture.
Par contre, ca sera un contacteur 6v fixé sur caisse, car le maitre cylindre neuf que j'ai n'a pas de perçage en bout, et ca m’embête d'en faire un, sachant que je ne sais pas si ce contacteur hydraulique fonctionne... Contacteur qui ressemble à ca :

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Pour les feux arrière, ca ressemble à ca (vielle photo... :lol: ) :
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C'est pareil pour les cligno latéraux, ce sont des scintex V51 rajoutés, que je pense conserver. Il faudra que je découpe une nouvelle étanchéité caoutchouc dans un caoutchouc un peu épais, ceux d'origines ont séché :
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Re: restauration d'une A

MessagePosté: 29 Mai 2011, 11:02
de Bulbi
Chose promise, chose due! ;)

Voila les photos de la sortie peinture :

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Chargement, retour à la maison :

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De l'antigravillon dans les passages de roue :

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Re: restauration d'une A

MessagePosté: 29 Mai 2011, 21:49
de abmas ilgilg
Bravo y a plus qu'a remonter le mécano !!!!!!!!!!!!!

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 30 Mai 2011, 14:08
de Prez
Toujours aussi passionnant ce téléfilm!

J'ai hate de voir les prochains épisodes et surtout la happy end à l'américaine.

Beau travail de restauration et de synthèse sous forme de roman-photo.

Bon courage et à très vite.

La biz du Prez...

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 15 Juin 2011, 06:38
de Bulbi
Bulbi au rapport...

On remonte le moteur et les cardans proprement...
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Au passage, je retrouve un accessoire :
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Devinette : à quoi ca sert? :D


Une vue de devant du capot :
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La caisse remontée sur le chassis, pas beaucoup d'adaptation à faire, les trous de fixation tombaient pas trop mal (assez content de moi, après avoir changé bas de caisse et planchers) :
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Les ampoules remontées seront quasiment d'origine (cf la date...)
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Vérification du contenu de la clé de contact, c'est simple, très simple...
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La poignée de malle arrière a aussi été inspectée, par chance j'ai encore la clé :
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Par contre, mauvais point, la pédale d'accélérateur que j'ai acheté n'est pas à la bonne longueur... Il y a ancienne et ancienne... :cry:
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L'intérieur se remonte, mais je n'ai pas encore fait de photos.

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 15 Juin 2011, 06:52
de Bulbi
Au passage, je me rend compte que cette voiture est un patchwork de ce qui se faisait ces années là (mais je m'en fout, elle a "toujours" été comme ca, l'idée est de la refaire "telle que mon grand père l'utilisait quand il avait mon age")

cligno Scintex V51 : monté sur 4cv
charnières de malle arrière : origine 4cv
moteur d'essui glace 6V SEV Marchal : aussi sur traction
feux arrière Frankani 180 : monté sur 203 et 403

il ne reste que les catadioptres ou il est inscrit "modèle MAD déposé" à l'arrière , que je n'ai pas d'infos...

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 15 Juin 2011, 10:29
de benko60
Meme le remontage est top -brav4)