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Re: restauration d'une A

MessagePosté: 26 Oct 2010, 21:40
de Bulbi
Coté moteur :

Petit rodage de soupape, obligatoire :
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De même, petit rodage des portées de culasse:

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Le moteur se remonte petit à petit...
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Vérification de l'étanchéité des soupapes : on verse du gasoil dans l'hémisphère, on passe une soufflette dans les conduits, et on regarde après les petites bulles ... Pas de problème ici, tout est bon, étanchéité à froid garantie
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Re: restauration d'une A

MessagePosté: 26 Oct 2010, 21:50
de Bulbi
Les roues...



On commence par poncer :
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Une mise en apprêt, et les pneux qui attendent (oui, je sais, 4 pneus neufs en 125x400 michelin... :o )
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Et la petite couleur de finition, blanc ivoire approchant de l'origine : (teinte RAL 1015 de mémoire)
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On passe aux cardans :

Démontage des anciens cardans :
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Remontage des neufs :
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Re: restauration d'une A

MessagePosté: 26 Oct 2010, 21:56
de Bulbi
Les pots de suspension :

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Ma petite touche tuning... Des graisseurs sur les pots :

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Les pots équipés en apprêt :
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Ouf... ce sera tout pour ce soir... Ma couette m'appelle... -bvn6)

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 27 Oct 2010, 07:07
de benko60
J'adore ton post!!!
-brav8) et bon courage pour la suite.

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 27 Oct 2010, 17:11
de Prez
Pa - tion - nant - ! ! ! ! !
Les épisodes sont espacés mais notre attente est très largement récompensée.
Continu à nous "régaler" et surtout bon courage pour la suite.
La Biz du Prez...

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 27 Oct 2010, 21:22
de Bulbi
Oui, je sais bien que je ne donne pas des nouvelles souvent, donc j'essaie au moins d'en mettre beaucoup d'un coup... :lol:
Je vais jeter une bouteille à la mer (sais-t-on jamais) : j'ai démonté les mâchoires de frein à l'avant, et les excentriques ont bougé au démontage. Quelqu'un a-t-il un tambour avec lumières pour faire le réglage (je sais qu'on peut faire comme ca), ou y a-t-il une autre façon de faire le réglage, ou l'excentrique n'est pas important (j'en doute, mais bon...)

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 28 Oct 2010, 07:16
de J25
-bonj9)

Le réglage de la garniture est quand même important, il fera que lors du freinage la garniture sera en contact sur une grande surface, plutôt que d'attaquer sur une de ses extrémités
Pour le réglage tu peux réaliser un truc dans ce genre (chapitre 10) http://www.mehariclub.com/ressources/1510205.pdf

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 28 Oct 2010, 10:29
de Patajoint
Très bon boulot félicitations -brav1) -brav4)

Bon courage pour la suite

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 28 Oct 2010, 14:10
de Mrick
Super !!! Continue !
Dans un mois elle roule (comme dirait quelqu'un ...)

J'ai un tambour avec une lumière, mais je n'en connais pas le diamètre (était utilisé sur une 56)
Tu veux que je te l'apporte ?

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 28 Oct 2010, 19:16
de Bulbi
Bonne idée dans la petite fiche technique. Mais ca m'embete toujours de passer du temps à bricoler quelque chose qui sert rarement (du moins pour moi)
Mrick, c'est un tambour pour avant ou pour arrière? Je pense que ca doit marcher, la boite date des années 60 (ce n'est pas celle du 375 d'origine)
Il y a réunion club ce mois-ci? ou j'ai rien pigé au truc? -ban11)