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Re: restauration d'une A

MessagePosté: 09 Sep 2010, 22:04
de Prez
Un grand merci pour l'épisode de ce soir.
Décidément ce feuilleton commence à me plaire!
Les photos sont "nickel" et les commentaires très prenants.
Génial! continu...stp
La biz du Prez

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 10 Sep 2010, 06:55
de ...!!!...
Superbe reportage !!!!! au passage , si tu sais comment régler des frotteur !! je suis preneur , because j en ai sur ma 250 et je ne sais pas les regler !!!!

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 10 Sep 2010, 08:53
de Mrick
Génial !!!

Mais y a un truc que je ne comprends pas : il est ou le bordel avec les vis qui trainent ? Les outils partout ? Les bieres vides ? Mais comment fait il ?

BRAVO !!! CONTINUE !!!

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 10 Sep 2010, 17:29
de Bulbi
Heu.... :? En fait c'est pour ca que je fais des photos cadrées serré... :D
Pour l'instant j'ai encore rien laissé passer :lol:

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 10 Sep 2010, 17:37
de Bulbi
Au passage, pour !!!... !!!, si les frotteurs ne sont pas réglables, c'est peine perdu, sinon, on serre jusque un quart de tour avant que ca pète... :mrgreen:
J'ai entendu comme conseil, de serrer à fond sans bloquer l'écrou, et le desserrer entre 5 et 6 demi tours, en bougeant la caisse pour voir la souplesse Je sais pas ce que ca vaut, je l'ai encore jamais fait...

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 10 Sep 2010, 18:36
de J25
Bonjour
Pour les frotteurs, tu dois les mettre dans l'étau, bloqués par les fixations de bras
Et tu dois, avec une clé dynamométrique, faire tourner l'autre partie. Sur la RTA de la Dyane 69 il donne un couple entre 2 et 2.2kg en effort continu.
Comme dit Bulbi, si les frotteurs n'ont pas l'écrou de réglage c'est mort, mais apparement ils en sont équipés d'orgine en fin des années 50, et beaucoup d'accessoiristes les fabriquaient déjà.
Pour la pose/dépose sur le bras il faut une clé spécifique (facile à fabriquer)

Félicitations pour le boulot !!

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 13 Sep 2010, 21:59
de Bulbi
Bonsoir à tous,

Ayant acheté une plaque de dessous moteur, histoire de protéger ce dernier d'éventuelles agressions extérieures (chats, grands-mères...), je me pose la question des distances à respecter pour la souder proprement. L but étant quand même de pouvoir faire d'éventuelles vidanges... :lol:

Il n'y en avait pas quand je l'ai récupérée, et je n'ai pas pensé à vérifier les positions des deux morceaux qui restaient... :?
Voila une photo de la tole :
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A l'endroit, à l'envers?, nervures coté sol, coté moteur? triangle coté devant, coté caisse? :?:

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 13 Sep 2010, 22:18
de bader
bonsoir

à l envers , nervures coté sol , triangle vers l arriére, le tout mis par dessous . ;)

Cdlt

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 26 Oct 2010, 21:28
de Bulbi
Voila une petite photo du chassis en cours d'avancement...
Image

Re: restauration d'une A

MessagePosté: 26 Oct 2010, 21:34
de Bulbi
Alors, pêle-mêle :

Le maitre cylindre démonté, et le neuf à coté :
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Le tuyau en cuivre pour frein, qui court sur la longueur de la voiture, a besoin d'être changé...
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Une petite vue des garnitures de frein en sortie boite de vitesse :
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Et une belle image je trouve... Ca se remonte... -brav4)
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