restauration d'une A

Re: restauration d'une A

Messagede Prez » 09 Sep 2010, 22:04

Un grand merci pour l'épisode de ce soir.
Décidément ce feuilleton commence à me plaire!
Les photos sont "nickel" et les commentaires très prenants.
Génial! continu...stp
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Re: restauration d'une A

Messagede ...!!!... » 10 Sep 2010, 06:55

Superbe reportage !!!!! au passage , si tu sais comment régler des frotteur !! je suis preneur , because j en ai sur ma 250 et je ne sais pas les regler !!!!
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Re: restauration d'une A

Messagede Mrick » 10 Sep 2010, 08:53

Génial !!!

Mais y a un truc que je ne comprends pas : il est ou le bordel avec les vis qui trainent ? Les outils partout ? Les bieres vides ? Mais comment fait il ?

BRAVO !!! CONTINUE !!!
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
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Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 10 Sep 2010, 17:29

Heu.... :? En fait c'est pour ca que je fais des photos cadrées serré... :D
Pour l'instant j'ai encore rien laissé passer :lol:
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Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 10 Sep 2010, 17:37

Au passage, pour !!!... !!!, si les frotteurs ne sont pas réglables, c'est peine perdu, sinon, on serre jusque un quart de tour avant que ca pète... :mrgreen:
J'ai entendu comme conseil, de serrer à fond sans bloquer l'écrou, et le desserrer entre 5 et 6 demi tours, en bougeant la caisse pour voir la souplesse Je sais pas ce que ca vaut, je l'ai encore jamais fait...
Bulbi
 

Re: restauration d'une A

Messagede J25 » 10 Sep 2010, 18:36

Bonjour
Pour les frotteurs, tu dois les mettre dans l'étau, bloqués par les fixations de bras
Et tu dois, avec une clé dynamométrique, faire tourner l'autre partie. Sur la RTA de la Dyane 69 il donne un couple entre 2 et 2.2kg en effort continu.
Comme dit Bulbi, si les frotteurs n'ont pas l'écrou de réglage c'est mort, mais apparement ils en sont équipés d'orgine en fin des années 50, et beaucoup d'accessoiristes les fabriquaient déjà.
Pour la pose/dépose sur le bras il faut une clé spécifique (facile à fabriquer)

Félicitations pour le boulot !!
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Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 13 Sep 2010, 21:59

Bonsoir à tous,

Ayant acheté une plaque de dessous moteur, histoire de protéger ce dernier d'éventuelles agressions extérieures (chats, grands-mères...), je me pose la question des distances à respecter pour la souder proprement. L but étant quand même de pouvoir faire d'éventuelles vidanges... :lol:

Il n'y en avait pas quand je l'ai récupérée, et je n'ai pas pensé à vérifier les positions des deux morceaux qui restaient... :?
Voila une photo de la tole :
Image

A l'endroit, à l'envers?, nervures coté sol, coté moteur? triangle coté devant, coté caisse? :?:
Bulbi
 

Re: restauration d'une A

Messagede bader » 13 Sep 2010, 22:18

bonsoir

à l envers , nervures coté sol , triangle vers l arriére, le tout mis par dessous . ;)

Cdlt
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Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 26 Oct 2010, 21:28

Voila une petite photo du chassis en cours d'avancement...
Image
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Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 26 Oct 2010, 21:34

Alors, pêle-mêle :

Le maitre cylindre démonté, et le neuf à coté :
Image

Le tuyau en cuivre pour frein, qui court sur la longueur de la voiture, a besoin d'être changé...
Image

Une petite vue des garnitures de frein en sortie boite de vitesse :
Image

Et une belle image je trouve... Ca se remonte... -brav4)
Image
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