restauration d'une A

Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 28 Fév 2011, 23:22

Comme en ce moment, c'est un temps à pas faire une peinture dans son garage non chauffé, je met de l'antirouille sur les petites pièces manipulables, telles celle-ci ;) :
Image

On continue à faire sauter l'ancienne peinture, encore et toujours... :
Image

Charge maxi ; un gros sac à patate... :
Image
("bagages maxi 50 kg"...)
Dernière édition par Bulbi le 28 Fév 2011, 23:36, édité 1 fois.
Bulbi
 

Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 28 Fév 2011, 23:29

Sur le capot, j'ai eu une mauvaise surprise : à quelques endroits, après décapage avec la brosse sur disqueuse, la rouille a été perforante :
Image


Et là, je me pose des questions pour rattraper ces petits trous...Essayer des les boucher au MIG, par expérience, je ne pense pas que j'y arriverais (sauf à mettre un petit bout de tole en dessous, mais ca fait bricolage je trouve). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Qu'on ne vienne pas me dire "va en chercher une autre chez Groseille", parce que j'ai déjà commencé à la poncer, elle aussi... :evil: :D
Image
Bulbi
 

Re: restauration d'une A

Messagede J25 » 01 Mar 2011, 20:02

.
-brav2)
Bravo ! Super boulot !!

Pour tes trous... une bonne choucroutte ferai l'affaire...
-sor)

.
Bon ok :
Tu peux peu être mettre un scotch épais et faire un étamage par l'intérieur, ou autrement tu as l'étain à froid...
Mehari 77 Vert Montana - 2cv6.52 Raid - Ami 8 70 Blanc Cygne - Cx Leader 87 - 2cv4 76 Bleu Myosotis - Ami Super 75 Beige Vanneau - 2cv 64 Gris Typhon - U23 benne 69 Vert cactée
Avatar de l’utilisateur
J25
 
Messages: 403
Inscription: 19 Juin 2010, 19:26

Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 01 Mar 2011, 22:22

Le problème de l'étamage à chaud, c'est que ca risque de faire gondoler la tole, j'ai déjà tenté sur des portières. Et le scothc de l'aute coté ne tiendra pas je pense... :(
L'etamage à froid, je ne connais pas, je vais me renseigner
Bulbi
 

Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 20 Avr 2011, 20:23

Bon, ca avance, le poncage est fini, les couches d'appret commence à arriver.
Par contre, ce faisant, je réfléchis à mettre une boite à fusible sur le faisceau, que je vais refaire.
J'ai acheté une boite 6 fusibles, et voila ce que je pense faire :

- mettre un (gros) fusible sur le fil entre demarreur et ampéremetre (le jus vient directement de la batterie)
- un fusible entre clé de contact et centrale clignotante
- un fusible entre borne amperemetre et comodo
-un fusible entre clé de contact et contacteur stop
-un fusible entre amperemetre et lampe "plafonnier"
- et un fusible entre amperemetre et boitier de feux de position latéraux (feux de custode, actionnés via une centrale apparamment)

J'ai fait une bétise, ou ca peut se faire? :roll:

( Les photos vont arriver... ;) )
Bulbi
 

Re: restauration d'une A

Messagede J25 » 20 Avr 2011, 21:22

Bah.. Un boitier sur une ancienne !! :oops:
Ta resto est superbe ! laisses là d'origine
Je n'ai jamais vu une ancienne en feu pour un problème électrique

Pour ton scémat, tes ampoules sont d'une dizaine de watts maxi, en 6v tu n'as même pas 2 ampères de conso... :roll:
Pour moi, tout tes fusibles ne sont là "que" pour palier à un court-circuit sur tes faisceaux

Fais tes branchements correctement, passes tes fils soigneusement et il n'y a pas de problème

Au pire mets un simple coupe-batterie, qui te permettera de tout couper en cas "éventuel" de problème.
De plus il te servira d'anti-vol, et de la laisser en sécurité à l'arrêt sans avoir à débrancher la batterie.

Enfin moi je dis ça....

Comment as-tu solutionné le capot ?
Mehari 77 Vert Montana - 2cv6.52 Raid - Ami 8 70 Blanc Cygne - Cx Leader 87 - 2cv4 76 Bleu Myosotis - Ami Super 75 Beige Vanneau - 2cv 64 Gris Typhon - U23 benne 69 Vert cactée
Avatar de l’utilisateur
J25
 
Messages: 403
Inscription: 19 Juin 2010, 19:26

Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 27 Avr 2011, 22:05

Je vais bien voir, tu me met le doute là...
Pour le capot, j'ai résolu en faisant de l'étamage par l'intérieur du capot. l'étain coulait à l'extérieur ce qui bouchait les trous
Pour les cavités dues au piqures de rouille, pas d'autre choix que de mettre un mastic de finition. Faire quoi que ce soit d'autre n'est pas dans mes moyens...
Bulbi
 

Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 27 Avr 2011, 22:21

Quelques photos, pour illustrer un peu...

les piqures de rouilles dans les ondulation de la tole de capot :
Image

Le capot, avec le mastic là ou il a fallu...
Image

La même chose sur la malle arrière. J'en ai bavé pour la rattraper... :|
Image

Une petite image pour dire que la peinture, ca peut vite se foirer si on n'a pas le coup de main... J'ai fini par l'avoir, le coup de main....
Image

Le temps se prete à la peinture, donc je passe à l'appret garnissant, pour poncage ultérieur
Image

Image

Image
Bulbi
 

Re: restauration d'une A

Messagede abmas ilgilg » 30 Avr 2011, 21:11

Bravo pour la pelouse maintenant il faut quelle pousse entre les ailes et les différentes bouteilles!!
abmas ilgilg
 
Messages: 741
Inscription: 18 Mar 2010, 19:34

Re: restauration d'une A

Messagede Bulbi » 08 Mai 2011, 22:25

Ho vu le temps qu'il fait, elle pousse pas beaucoup... Ca se voit d'autant mieux sur l'herbe qui a pris un coup de pistolet... :D

Pas grand chose en photo en plus, toujours apprêt et poncage...

par contre, j'ai des questions... J'ai bien fait attention à prendre des photos de tout, mais j'ai du oublier de prendre des photos du circuit de freinage avant démontage...

En particulier, dans quel sens se remonte le tuyau arrière de freinage? Ou plutot, sa fixation?
J'ai commencé à le remonter comme ca, mais je me pose des questions sur la distance entre le tuyau et la traverse d'essieu arrière :

Image

Vu comme ca, je me pose des questions sur la caisse, qui risque de se poser sur le tuyau.

L'autre point embetant, c'est ca :

Image

la goulotte d'origine est bien entamée ( celle du bas), j'en ai démonté une autre sur une carcasse, c'est pas tellement mieux...
Plus qu'à aller en chercher une chez groseille...
Bulbi
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron