VinDiou! Une peinture deux tons jusqu'à l’intérieur, je pense que c'est la première fois que je vois ça, chapeau bas! Quand à refaire la baguette de volet, je n'en parlerais même pas, quel travail!
Re: Restauration 2cv4 AZ ser A de 03/1970
Posté: 03 Déc 2012, 20:38
de le sale gosse
Bonjour, merci pour vos commenatires.... Voici la bagette de volet en train d'être remonté avec des vis laiton, le tout noyé dans le rustol...
Re: Restauration 2cv4 AZ ser A de 03/1970
Posté: 03 Déc 2012, 20:59
de le sale gosse
Je me suis attaqué à l'avant de la voiture, pare-choc avec jonc neuf comme à sa sortie d'usine, à la place de l'adhesif noir qu'elle avait à mon achat. Fixation du porte-phare en vue de l'installation du faisceaux et des éléments électriques: j'ai d'ailleurs vérifié le faisceaux à plat sur ma table de salle à manger, en utilisant le jeux "docteur maboule" et ainsi coller des étiquettes aux fiches.
Re: Restauration 2cv4 AZ ser A de 03/1970
Posté: 03 Déc 2012, 21:14
de le sale gosse
...et la première pièce maîtresse du faisceaux à installer est pour moi le tableau de bord...j'ai au passage démonté le neiman car j'avais des faux contacts alétoires lorsque je testais l'arrivé du + à la bobine, les contacts étaient noirs.
Re: Restauration 2cv4 AZ ser A de 03/1970
Posté: 03 Déc 2012, 22:06
de le sale gosse
Et voici le premier démarrage...le son est pourri à l'enregistrement mais je vous assure que le moteur chante nickel
Bonjour à tous, Entre les biberons des jumeaux et le boulot, j'avance petit à petit mais sûrement. Comme vous avez pu l'entendre sur la video ci-dessus, le levier de boîte de vitesse n'était pas serré et le cable d'embrayage est devenu trop court à cause de ...bah, de l'embrayage qui demande plus de course au câble pour permettre à la fouchette d'écarter le disque, donc système D avec entretoise dans le système de réglage à la pédale pour régler le problème...
Re: Restauration 2cv4 AZ ser A de 03/1970
Posté: 27 Déc 2012, 22:06
de le sale gosse
...maintenant, les vitesses passent. Après avoir branché le faisseaux avant, j'ai amené le reste vers l'arrière pour contrôler l'ensemble des connections du poste de conduite...et tout fonctionne...après avoir biensur nettoyé les connectiques. J'ai donc installé mes feux arrières en même temps que le remontage du pare-choc...