Bon, news du mois de mars ...
Suite au démontage de Noël, le coté grassouillet du moteur et la merdouille dans les tuyaux ne m'ont pas rassuré. Et puis, sachant que c'est un AM2 sans filtre, je me suis dis que quitte à ce qu'il soit ouvert (ou presque), autant faire la segmentation, et puis changer le filtre interne qui se situe dans le carter (Jerôme sachant comment faire
)
Je vire les cylindres et contrôle le jeu dans les bielles : gling gling ... Embiellage pas bon ...
J'observe les cylindres : rayés ...
Arbre à came, pompe à huile et carters : circuit de graissage spécifique ...
Bref, un nouveau bas moteur à trouver avec embiellage, AAC et pompe à huile.
On s'éloigne de la simple révision.
Heureusement, un bas moteur est trouvé assez rapidement (Jérôme sachant comment faire
)
Début du remontage et petit soucis sur les pièces détachées livrées ensuite.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.