Puisque le ridicule ne tue pas ...
Rappel : la raid a reçu son nouveau moulin bien avant la mondiale. Malheureusement, impossible de la faire tourner normalement surtout au ralenti : des explosions terribles au carburateurs !
C'est certain : l'explosion ne se fait pas au bon moment ... Faisant Meme caler le démarreur ...
Nous avons fait le tour de tout : verif carbu, prise d'air, changé les capteurs, le calculateur, inversé les fils, changer les bougies et leur cable pour arriver a la conclusion que lors du remontage du moteur, nous avions du décaler la distribution d'une dent ...
La Gulf a donc ete privée de mondiale !
Qu'à cela ne tienne ! J25 propose un deuche pour les nuls (encore merci) et nous Voila parti a tout démonter ! Arrivé a l'arbre a cames, surprise ! Aucune dents de décalée ...
Moment de solitude !!!
On remonte et nous trouvons un petit soucis sur une culasse. Ca doit pas arranger les choses ...
Montage d'une nouvelle culasse !
On fini d'assembler le twin et montage au sol sur boite Visa pour isoler les problèmes de l'adaptation ...
Démarrage : ca pete mal, pas de changement ! Dégouté !
Et la, le Jerome inverse les fils entre capteurs haut et bas.
Il se met a démarrer au poil et crache nickel sur tous les régimes ...
Bein ouais, on l'avait Deja testé ca ... Mais ca + les culbus mal réglés ca n'avait rien donné ...
Bilan : 3 mois de recherche de panne, un démontage complet pour au final inverser 2 fils !
Dis Prez, tu ne vas pas me virer du club, hein ?