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Les différents stage de la préparation moteur

MessagePosté: 05 Mai 2010, 22:38
de Mrick
Préparer un moteur de 2CV peut donner des résultats sympa.
Imaginez ! 10% d'augmentation de puissance ! Un moteur de mob en plus ! Vavavoum !!! :lol: :lol:

En partant d'un moteur 602cm3 de 2CV6, carbu double corps, refait dans les règles de l'art et bien réglé, quel serait votre préparation idéale ?

Pour éviter de comparer des choses pas comparables, je vous propose les 3 catégories suivantes :
- Stage 1 : travail sur les accessoires moteurs, pas de modification sur le bloc. Utilisable sur route ouverte
- Stage 2 : Stage 1 + Travail sur le bloc (équilibrage, etc.). Moteur réalisable dans son garage sans trop de difficultés par assemblage de pièces commercialisée. Utilisable quotidiennement (fiable ! Les arbres à cames de la morkitu sont au stage 4)
-Stage 3 : Stage 2 sur Visa

Le Stage 4 correspondrait à une prépa faite par un pro.

Re: Les différents stage de la préparation moteur

MessagePosté: 06 Mai 2010, 08:06
de Tonton Ed
Hello,

Pas tout comprendu sur ce post ????????????

Vous pensez faire des "stages" pour expliquer une prépa, ou c'est dispensé par une asso ou un garage ????

Les niveaux 1, 2, 3 m'intéresserait beaucoup, si c'est cela.

A+

Re: Les différents stage de la préparation moteur

MessagePosté: 06 Mai 2010, 09:55
de bader
bonjour

je crois qu il nous prépare un sacré Dimanche pour les bons :lol:

Cdlt

Re: Les différents stage de la préparation moteur

MessagePosté: 06 Mai 2010, 11:50
de Mrick
Zavez raison, c'est pas clair !!! Je modifie !!! :oops: :mrgreen:

Mon stage 1 :
Allumage electronique (avec capsule de dépression), admission d'air forcé type Dyane, bougies haut de gamme (type NGK BP6HVX).
Quelqu'un à déjà essayé différent gicleurs sur le carbu d'origine ?

Re: Les différents stage de la préparation moteur

MessagePosté: 06 Mai 2010, 21:40
de Tonton Ed
Hello,

Rien essayé car je roule en "toudorigine".

Mais jsus preneur de ta "version 1" du préparateur "d'lamuertekitu"

Re: Les différents stage de la préparation moteur

MessagePosté: 16 Juin 2010, 05:17
de Loana
Nous, les raideurs andins !! C'était essentiellement pour pour diminuer l'arrivée d'essence et apauvrir le mélange. En effet à 5 000 m d'altitude, il y a beaucoup moins d'oxygène.