Page 1 sur 1

Ziva en 2cv

MessagePosté: 24 Mar 2010, 22:12
de Mrick
Bon, j' ai un beau petit 652 de 87 (644) sur l'établis. Y a plus qu'a l'adapter sur une boite d'Acadiane, et vavavoum !!!

Pour cela, deux techniques sont possibles pour éviter que la couronne de démarreur frotte dans la cloche de boite :
1. Mettre des entretoises de 3mm entre la boite et le moteur. Pb : ça raccourci la course d'embrayage. Certaines personnes disent avoir eut des problèmes, d'autres rien ...
2. Faire usiner et rééquilibrer le volant pour permettre a la couronne de démarreur d'avancer de 6mm sur le volant. Pb : ça coûte naturellement plus chers, faut pas tomber sur un branquignole, mais ça parait plus mécanique.
Je vais tel chez compiegne rectif pour avoir un devis.

Suite au prochain numéro

Re: Ziva en 2cv

MessagePosté: 26 Mar 2010, 00:29
de LIONEL
Mrick mon ami,
Prend la voie n°1, elle marche sans soucis. Et avec les sous de la voie n°2, offre des fleurs à ta douce, une Barbie à ta descendance, et des ailes en poly à ta deuche (le poid c'est l'ennemi!).
:mrgreen:

Re: Ziva en 2cv

MessagePosté: 26 Mar 2010, 07:51
de benko60
En rectifiant ton volant moteur es ce que tu ne vas pas prendre plus de tour???? donc gagner en reprise???

Re: Ziva en 2cv

MessagePosté: 26 Mar 2010, 13:36
de Mrick
LIONEL a écrit:Mrick mon ami,
Prend la voie n°1, elle marche sans soucis. Et avec les sous de la voie n°2, offre des fleurs à ta douce, une Barbie à ta descendance, et des ailes en poly à ta deuche (le poid c'est l'ennemi!).
:mrgreen:

Mon sauvageon palmipède complètement fraggle,
T'as raison ! A bas l'emmellement du petit cervelet ! Vive la godasse de plomb, les fleurs et Barbie !

Benko
un volant allegé (donc sans sucre) va te permettre de monter plus vite dans les tours, MAIS ! En cas de montée ou d'obstacle il n'aura plus la même inertie et ton moteur va donc s'écrouler plus facilement
alléger n'est pas le but rechercher dans ce cas
bécots

Re: Ziva en 2cv

MessagePosté: 28 Mar 2010, 14:51
de YELLOW CAR
Ch'suis peut être un peu bête, mais pourquoi une boite d'accadiane ?
-renforcée ?
-rapports différents ?
Ce n'est pas la même qu'une 2cv6 ? :?

Re: Ziva en 2cv

MessagePosté: 28 Mar 2010, 18:12
de Mrick
Ca n'a rien de bête ! Une boite d'acadiane (ou d'ami8) est plus courte sur les premiers rapports : ça grimpe plus facilement aux arbres. Tandis que la 4 est plus longue, et avec le ziva dont le régime Max est un peu plus bas, tu roules a peu près a la même vitesse au régime de puissance Max.
C'est une combinaison sympa pour une raid polyvalente ...


Le Maroc par exemple c'est 4000km de route avant et après ...

Re: Ziva en 2cv

MessagePosté: 29 Mar 2010, 06:55
de YELLOW CAR
Ok , compris.
Merci Mrick pour ces infos.
Bonne journée et à bientôt.